Trouver la source du problÚme pour le solutionner par la racine et donc durablement, voici comment travaille M. Matwykow. Je prends le temps de détailler ce post car je souhaite présenter au mieux les soins qu'il m'a prescrits.
Ostéopathe mais surtout praticien de médecine chinoise, sa méthode peut ne pas parler aux novices en matiÚre de médecine traditionnelle car c'est une façon de soigner bien éloignée de nos méthodes occidentales, pourtant elle est la plus efficace. Il a à plusieurs reprises sû soigner des douleurs pour lesquelles les médecins n'avaient ni explication ni solution. Voici 2 exemples parlants:
- Douleur au pied qui a duré 4 ans avec articulation de l'orteil bleue et douloureuse à chaque session de marche prolongée, véritable mystÚre pour le chirurgien orthopédique consulté à l'époque (IRM tout à fait normale) et guérie en une seule séance avec M. Matwykow.
- Douleur Ă un rein que j'ai laissĂ©e traĂźner 6 mois avant de m'en soucier et qui commençait Ă me crĂ©er des nausĂ©es, rien d'anormal dans les analyses sanguines et urinaires, ni Ă l'Ă©chographie vessie/reins. GuĂ©rie en une sĂ©ance par M. Matwykow qui a dĂ©tectĂ© le problĂšme seul sans mĂȘme que je lui en parle (je le consultais pour un tout autre motif).
La solution trÚs résumée: des méridiens bloqués à des points précis qu'il a fallu libérer avec une aiguille (oui, une seule).
Je cite ces exemples (et il y en a d'autres) Ă toutes les personnes de mon entourage qui traĂźnent une douleur depuis longtemps sans solution.
Attention: certains problÚmes nécessitent plusieurs séances, pour travailler par étapes.
Il est important de comprendre que M. Matwykow cherche la source du problĂšme. Si vous le consultez pour une douleur Ă l'Ă©paule et que vous ĂȘtes novice en mĂ©decine chinoise, il faut vous prĂ©parer Ă ce qu'il vous parle par exemple d'Ă©nergie bloquĂ©e au niveau du pancrĂ©as et/ou qu'il aborde le problĂšme par une approche plus psychique s'il vous sent rĂ©ceptif. Il ne se contentera pas de faire craquer votre Ă©paule (sauf si vous y tenez) et finalement, pour imager, ne mettre qu'un pansement sur une plaie ouverte non dĂ©sinfectĂ©e. Cela peut surprendre, mais vous pouvez lui faire confiance.
Je n'ai aucun lien familier ou autres avec lui, mon avis est sincĂšre et je tiens Ă le partager pour qu'il puisse aider des personnes dans le besoin.